Excellent
Rated 4.7}/10 based on 1234 verified traveller reviews Shanti Travel Trustpilot
Trek Ladakh
 00.91.11.46.07.78.0
Ask for Quote

Sri Lanka - Réouverture des frontières - Covid-19

Sri Lanka

Le Sri Lanka est ouvert !

Mise à jour du 10 mai 2021 : au vu de la flambée des cas en Inde, le Sri Lanka fais l'objet de restrictions. À votre retour, un test PCR de moins de 36h sera exigé et vous serez assignés à une adresse qu’il leur faudra déclarer impérativement à votre compagnie aérienne, justificatif à l’appui. La quarantaine durera dix jours.

Les frontières du Sri Lanka sont à nouveau ouvertes depuis le 21 janvier 2021 et depuis le 7 avril, les personnes vaccinées bénéficient d'une plus grande liberté. Entrons dans les détails.

SI VOUS ÊTES VACCINÉ-E

Sont consirées comme vaccinées les personnes qui ont reçu l'ensemble des doses recommandées et qui arrivent deux semaines après l'injection finale contre la Covid-19. Toute vaccination acceptée par le pays d'origine est valide pour le Sri Lanka.

Informations générales :
- Pas de durée minimum de séjour
- Le certificat de vaccination (en anglais !) à présenter
- Un test PCR à l'aéroport d'arrivée
- Un choix d'hôtel limité au "Safe & secure level 1" pour les 2 premières nuits

Lorsque le résultat du test vous revient négatif, c'est parti pour l'aventure sri lankaise sans contrainte !

Le visa et l'arrivée :
- Visa à demander uniquement en ligne
- Chaque passager arrivant doit présenter les documents suivants à l'arrivée :
+ Une assurance voyage valide avec couverture maladie et hospitalisation pour toute la durée du séjour
+ Un billet d'avion aller-retour valide
+ Itinéraire de voyage et détails des réservations confirmées effectuées dans les établissements d'hébergement enregistrés SLTDA et certifiés «Safe & Secure niveau 1» pour les deux premières nuits
+ Le certificat de vaccination (en anglais !)


SI VOUS N'ÊTES PAS VACCINÉ-E

Sont consirées comme non vaccinées les personnes qui n'ont pas reçu l'ensemble des doses recommandées ou qui arrivent moins de deux semaines après l'injection finale contre la Covid-19.

Informations générales :
- Pas de durée minimum de séjour
- Quelques tests PCR avant et pendant le voyage (à l'aéroport d'arrivée puis un second pour quitter le territoire, si plus de 14 jours de voyage un autre test PCR sera effectué entre 11 et 14 jours après l'arrivée au Sri Lanka)
- Un choix d'hôtel limité au "Safe & secure level 1" pendant les 14 premières nuits
- Une liste de sites spécifiques qu'il est possible de visiter pendant votre voyage

Le visa et l'arrivée :
- Visa à demander uniquement en ligne, prix variable en fonction de la durée du séjour (le visa financant les tests PCR pendant le séjour)
- Chaque passager arrivant doit présenter les documents suivants à l'arrivée :
+ Une assurance voyage valide avec couverture maladie et hospitalisation pour toute la durée du séjour
+ Un billet d'avion aller-retour valide
+ Itinéraire de voyage et détails des réservations confirmées effectuées dans les établissements d'hébergement enregistrés SLTDA et certifiés «Safe & Secure niveau 1», avec la première nuit à Negombo
+ Un rapport négatif de PCR émis par un laboratoire dans les 96 heures précédant l'atterrissage au Sri Lanka

Bien-entendu, n'hésitez-pas à nous contacter pour plus de précision sur ces nouveaux éléments permettant de découvrir le Sri Lanka.

Le reste des mesures sont assez classiques, et pour n’en citer que quelques-unes, il vous faudra porter un masque dans les lieux publics, vous laver (ou désinfecter) les mains avant d’entrer dans chaque bâtiment, votre chauffeur devra nettoyer la voiture dès que vous en sortirez, etc.

Garance, experte voyage au Sri Lanka

Nous avons eu un premier confinement de mars à mai puis un second. Celui-ci a été levé début novembre et la vie a repris son cours au Sri Lanka et sorties et voyages se font sans problème. Dans la vie quotidienne à Colombo où je vis, deux nouvelles habitudes sont venues s’installer. D’une part, le port du masque dans la rue et les lieux publics qui permet d’éviter de porter ses mains au nez ou à la bouche, et donc de limiter la contamination. D’autre part, le lavage de mains avant de rentrer dans les établissement publics ou privés. Si certains lieux proposent du gel hydro alcoolique, le pays a vu fleurir à une vitesse incroyable des milliers de lavabos à l’extérieur des établissements ! Incongru et tellement Sri Lanka !

Dès que cela nous a été possible, nous avons bien-sûr recommencé à voyager pour nous « échapper » de la ville ! Dans l’arrière-pays, les habitudes sont similaires et même au milieu de la jungle, en randonnée, les Sri Lankais que vous croiserez porteront un masque. Heureux de voir à nouveaux des étrangers, il vous faudra être un petit peu patients car ils seront probablement curieux et poseront des questions à votre guide. Sur le littoral, le port du masque est un peu moins respecté mais nous vous conseillons de le porter malgré tout car cette pratique a fait ses preuves ici.

En somme, voyager au Sri Lanka est aussi aisé et agréable qu’avant, voire encore mieux car les lieux les plus connus sont désormais moins fréquentés et c’est un plaisir d’y déambuler. Les habitants du Sri Lanka, d’adoption ou de naissance, vous attendent avec impatience pour vous faire découvrir les merveilles de notre magnifique pays. À très vite !

Duration
1 days
based on your travel dates & customizable
From
£0
per person
excluding international flights
Request a quote
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

A perfect holiday for...


expert-voyage
Like this trip but want a few changes? It's possible to customize it!
Customize this trip for free

Travel terms and conditions

Price includes

Price does not include

Details

  • Starting from £0 per person based on 2 travellers
  • Quotation is subject to change according to availability, exchange rates and government tax rise. All the rates mentioned are based on current best available rate and can be modified at the moment of the booking.

What our guests have to say about us


Trustpilot
Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Subscribe to our newsletter and get the latest offers and news on our Asia travel departures!
 
Contact us

Experts based in :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel: 00.94.11.46.54.500
Skype: shantitravel
Email:
Terms and Conditions · Copyright Travel in Lanka © · All rights reserved