Excellent
Rated 4.8/10 based on 1232 verified traveller reviews Shanti Travel Trustpilot
Trek Ladakh
 00.91.11.46.07.78.0
Ask for Quote

Inde - Réouverture des frontières - Covid-19

Sri Lanka

Malgré un confinement (et un couvre-feu) quelque peu drastique, la progression du corona virus n’a, pour le moment, pas été endiguée en Inde et le pays est toujours au cœur de sa première vague. Le pays connait cependant un taux de guérison très important et ce serait désormais près de 30% de la population qui serait immunisée contre le virus !

Selon les états et les régions, la situation varie de jour en jour. Lorsque quelqu’un est contaminé, la zone d’habitation (l’immeuble, voire le quartier) est isolée, permettant ainsi que limiter grandement la circulation du covid-19. Le gouvernement, en fonction de la situation de chaque endroit lève ou réinstaure le couvre-feu d’une semaine à l’autre. Le pays connait cependant un taux de guérison très important et ce serait désormais près de 30% de la population qui serait immunisée contre le virus.

Actuellement, seuls les Indiens et les résidents sont autorisés à entrer sur le territoire et nous sommes dans l’attente d’une date de réouverture des frontières pour le public. Nos experts sur place travaillent dur pour vous proposer les plus beaux voyages dès qu’il nous sera possible de vous faire à nouveau voyager au sein de notre merveilleux pays.

Maxime, expert voyage en Inde du Sud

Depuis le 26 juillet Fort Cochin, au Kerala, est de nouveau soumis à un confinement. Les déplacements sont limités et les rues sont bloquées par les barrières de la police, empêchant les voitures et les scooters de circuler. Les magasins sont ouverts uniquement jusqu'à 13H pour le moment, permettant tout de même de faire ses achats. Ces 3 dernières semaines, le temps a été très plaisant permettant ainsi de pouvoir sortir et se dégourdir les jambes. En général je me réveille et apprécie un café issu des récoltes des plantations du Kerala. Trois fois par semaine, je pratique 2h de yoga, si ce n’est pas en Inde, quand s’y mettre ? Les autres jours, je fais ma revue de presse puis commence à travailler. Il est vrai que la situation n'est pas la plus plaisante, mais la vue des cocotiers tous les jours me fait patienter et garder le sourire en attendant de pouvoir à nouveau explorer ce beau pays dans lequel je vie depuis maintenant 3 ans.

Ashvin, expert voyage en Inde du Nord

Je ne savais pas qu'un jour une personne hyper active comme moi sera confinée uniquement à son domicile et cela pendant des mois. Mon nom est Ashvin et voici mon expérience lors du confinement en Inde. Lorsque les choses étaient encore normales à travers le monde, j’occupais mon temps en organisant des voyages pour et en mangeant des thalis du nord de l'Inde ou des Chola Bhaturas pendant les heures de bureau, cette partie étant celle qui me manque le plus désormais.
Même si je suis un gourmet dans l’âme, je ne pensais pas que mes restaurants préférés de Paharganj, Connaught Place et Chandni Chowk me manqueraient autant et surtout que cela durerait pendant 4 à 5 mois !

Puis vint le 18 mars. Nous nous attendions tous à ce qu'il soit temps de commencer à travailler à domicile et cela a été annoncé pour notre sécurité, la propagation du virus s'aggravant de jour en jour. Au début, j’ai aimé le principe, découvrant la joie de travailler en boxer et t-shirt ! Comme la majorité des gens, il me semblait une bonne idée de travailler à domicile et cela permettait de passer du temps en famille.

Le plus grand confinement national au monde a commencé en Inde le 24 mars et a duré 21 jours. Cela m’a ramené à l'époque où j'étais confiné chez moi pendant un mois suite à une opération au genou. La seule différence était que, cette fois-ci, j'ai pu me promener dans la maison. Depuis le mois d’avril, malgré qu’il soit possible de sortir à nouveau, Shanti Travel a adopté une politique de travail à domicile, essentiel pour nous protéger. L’avantage est que j’ai plus de temps libre pour mes parents et pour me consacrer à mes intérêts. Mais le revers de la médaille est je ne plus concevoir autant de nouveaux voyages et parler à tous mes voyageurs curieux pour les encourager à voyager dans cette belle terre de diversité.

L'Inde est restée strictement fermée pendant 70 jours et pendant ce temps, je suis restée positif grâce à la méditation, j'ai pensé à nourrir mon moi intérieur et me suis penché vers la spiritualité en lisant de nombreux textes grâce auxquels j'ai appris la véritable essence de la vie. Mes textes préférés pendant cette période de confinement ont été Bhagvat Gita et Ram Charitra Manas car j'ai trouvé toutes les réponses à mes inquiétudes.

Duration
1 days
based on your travel dates & customizable
From
£0
per person
excluding international flights
Request a quote
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

A perfect holiday for...


expert-voyage
Like this trip but want a few changes? It's possible to customize it!
Customize this trip for free

Travel terms and conditions

Price includes

Price does not include

Details

  • Starting from £0 per person based on 2 travellers
  • Quotation is subject to change according to availability, exchange rates and government tax rise. All the rates mentioned are based on current best available rate and can be modified at the moment of the booking.

What our guests have to say about us


Trustpilot
Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Subscribe to our newsletter and get the latest offers and news on our Asia travel departures!
 
Contact us

Experts based in :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel: 00.94.11.46.54.500
Skype: shantitravel
Email:
Terms and Conditions · Copyright Travel in Lanka © · All rights reserved