Excellent
Rated 4.8/10 based on 1232 verified traveller reviews Shanti Travel Trustpilot
Trek Ladakh
 00.91.11.46.07.78.0
Ask for Quote

Indonésie - Réouverture des frontières - Covid-19

Sri Lanka

Après avoir mis un peu de temps à réaliser l’ampleur de la pandémie les autorités indonésiennes ont mis en place d’importantes mesures pour limiter la propagation du virus au sein de l’archipel à partir du mois de mars 2020. Les grandes villes indonésiennes (Jakarta et Surabaya notamment) ont été durement touchées mais à Bali nous avons été relativement préservés. Nous avons effectué un confinement pendant deux mois environ puis la vie a repris son cours petit à petit avec des règles strictes et une grande vigilance au respect des gestes barrières.

A l’heure actuelle (début septembre 2020) les frontières indonésiennes sont encore fermées aux étrangers et ce jusqu’à la fin de l’année. Après avoir annoncé dans un premier temps une réouverture des frontières le 11 Septembre 2020 le gouvernement a malheureusement du revenir sur sa décision faute de pandémie maitrisée. Aucune date exacte n’a été communiquée car celle-ci dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains mois mais nous espérons pouvoir vous accueillir à partir du début d’année 2021.

Matthieu, expert voyage à Bali

Fin mars avait lieu le nouvel an balinais appelé Nyepi pendant lequel tous les habitants de l’ile doivent respecter une journée de « confinement » (pour plus d’informations sur Nyepi). Les autorités locales ont profité de cet évènement pour débuter le confinement « covid 19 » qui a duré deux mois environ. Après cette première phase de confinement strict le gouvernement a annoncé un plan de relance pour que la vie reprenne son cours habituel….ou presque ! Plus de 50% de l’économie est basée sur le tourisme à Bali et la situation économique est donc très compliquée pour les locaux. La plupart des balinais sont repartis dans leurs villages au centre de l’ile pour vivre en famille comme le faisaient leurs ancêtres avant l’arrivée des curieux voyageurs.

Les vols domestiques ont réouvert au mois de Juillet, permettant de relancer doucement l’économie grâce au tourisme domestique. La réouverture des vols locaux s’est bien évidemment accompagnée de mesures strictes afin de lutter contre le coronavirus malgré les déplacements, notamment l’obligation d’avoir un test covid 19 négatif de moins de 14 jours à l’embarquement et le port du masque obligatoire pendant toute la durée du voyage. J’ai d’ailleurs déjà testé cette nouvelle façon de voyager puisque je me suis envolé pour quelques jours à Sumbawa la semaine dernière. Verdict : nous n’avons pas l’habitude de ces contraintes mais celles-ci n’empêchent pas de profiter pleinement des belles destinations indonésiennes ! Une chose est sure, l’Indonésie n’a rien perdu de son charme et nous espérons pouvoir bientôt vous faire (re)découvrir toutes ses merveilles.

Duration
1 days
based on your travel dates & customizable
From
£0
per person
excluding international flights
Request a quote
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

A perfect holiday for...


expert-voyage
Like this trip but want a few changes? It's possible to customize it!
Customize this trip for free

Travel terms and conditions

Price includes

Price does not include

Details

  • Starting from £0 per person based on 2 travellers
  • Quotation is subject to change according to availability, exchange rates and government tax rise. All the rates mentioned are based on current best available rate and can be modified at the moment of the booking.

What our guests have to say about us


Trustpilot
Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Subscribe to our newsletter and get the latest offers and news on our Asia travel departures!
 
Contact us

Experts based in :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel: 00.94.11.46.54.500
Skype: shantitravel
Email:
Terms and Conditions · Copyright Travel in Lanka © · All rights reserved