Excellent
Rated 4.8/10 based on 1232 verified traveller reviews Shanti Travel Trustpilot
Trek Ladakh
 00.91.11.46.07.78.0
Ask for Quote

Géorgie - Réouverture des frontières - Covid-19

Sri Lanka

La crise sanitaire de la covid-19 a été particulièrement bien gérée par la Géorgie avec moins de 1500 cas recensés au total entre février et août 2020. Après un confinement exemplaire, la vie a repris son cours et depuis le 1er août, la réouverture des frontières à certains pays est effective. Ainsi, les voyageurs français peuvent venir profiter des charmes de la perle du Caucase, à une seule condition : effectuer un test PCR dans les 72 heures avant l'arrivée en Géorgie.

Il faut donc montrer un test négatif en arrivant à l’aéroport, et ensuite aucune quatorzaine n'est requise lorsque vous allez en Géorgie et que vous venez de France, via un vol direct. Dans le pays il faut respecter certaines mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus. Ces mesures sont à peu près les mêmes qu’en France : port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés, lavage de main régulier, distanciation physique.

La Géorgie est l’un des premiers pays d’Asie à ouvrir à nouveau ses frontières aux français avec autant de souplesse. Mise à part la région de l'Adjarie, qui borde la mer Noire et qui impose un couvre-feu pour raison sanitaire, se déplacer dans le pays est très facile aujourd’hui, c’est donc l’occasion de découvrir une destination exotique et encore méconnue, loin des sentiers battus.

Quentin, expert voyage Géorgie

Après un confinement très rapide et des semaines de restriction, cela fait plaisir de voir les géorgiens vivre à nouveau, de manière pratiquement normale. Le corona n’ayant que très peu circulé dans le pays, les gens ne sont pas craintifs du tout et sont très heureux de sortir à leur guise. Pour autant la plupart des continuent à respecter les gestes barrières assidûment.

Pouvoir se balader dans le pays comme on le souhaite est parfait en cette saison estivale un peu chaude. L’air frais des montagnes de la Svanétie et de la Kazbegi fait vraiment du bien, surtout qu’il y a de belles randonnées à faire dans le Caucase, on en prend plein les yeux. Puis on dit pas non à une petite pause fraicheur à Batoumi, aux bords de la mer Noire, pour se changer les idées.

Avec le peu de voyageurs présents sur le territoire, c’est le moment idéal pour découvrir la Géorgie. Les commerçants, artisans, et acteurs du tourisme sont bien prêts et ne souhaitent que partager et accueillir à nouveau des étrangers !

Duration
1 days
based on your travel dates & customizable
From
£0
per person
excluding international flights
Request a quote
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

A perfect holiday for...


expert-voyage
Like this trip but want a few changes? It's possible to customize it!
Customize this trip for free

Travel terms and conditions

Price includes

Price does not include

Details

  • Starting from £0 per person based on 2 travellers
  • Quotation is subject to change according to availability, exchange rates and government tax rise. All the rates mentioned are based on current best available rate and can be modified at the moment of the booking.

What our guests have to say about us


Trustpilot
Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Subscribe to our newsletter and get the latest offers and news on our Asia travel departures!
 
Contact us

Experts based in :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel: 00.94.11.46.54.500
Skype: shantitravel
Email:
Terms and Conditions · Copyright Travel in Lanka © · All rights reserved