Excellent
Rated 4.8/10 based on 1232 verified traveller reviews Shanti Travel Trustpilot
Trek Ladakh
 00.91.11.46.07.78.0
Ask for Quote

Birmanie - Réouverture des frontières - Covid-19

Sri Lanka

Comparés aux pays voisins, les dommages causés par le coronavirus en Birmanie restent pour l'instant assez limités. Ainsi, au 26 août 2020, seulement 504 cas de contamination au coronavirus ont été signalés et 6 personnes sont décédées des suites de la COVID-19. Le gouvernement birman a toutefois pris un certain nombre de mesures afin d’endiguer la propagation du virus. Ces mesures incluent entre autres un couvre-feu de minuit à 4 h, et ce au moins jusqu'au 31 août. Toute entrée dans un lieu public doit se faire avec le port du masque et après vérification de la température. Toutes les fêtes religieuses ont été mis en suspens jusqu’à nouvel ordre.

Les voyageurs qui se trouvent encore au Myanmar ne sont pas obligés de quitter le pays si cela s'avère impossible, même si leur visa a déjà expiré. Une interdiction d'entrée temporaire, également en vigueur, empêche actuellement tout touriste ou voyageur d'affaires de se rendre en Birmanie, même s'il possède un visa. Aucun vol commercial vers la Birmanie ne sera organisé avant le 31 août. Il n'est pas encore possible de savoir si l'interdiction d'entrée sera prolongée ou s'il sera possible de se rendre à nouveau en Birmanie après cette date sous certaines conditions (telles qu'un test PCR obligatoire). Les aéroports domestiques sont ouverts et il est possible de voyager assez facilement à l’intérieur du pays. Les mesures de sécurité sont assez classiques, et pour n’en citer que quelques-unes, il faut porter un masque dans les lieux publics, se laver (ou désinfecter) les mains avant d’entrer dans chaque bâtiment, etc.

David, expert-voyage en Birmanie

Ici en Birmanie, le 1er cas a été signalé courant du mois de Mars 2020 alors que j’étais en road-trip en Royal Enfield 350 cc autour de la magnifique région de Kalaw. Mon dernier hôtel, à Mandalay, m’a alors informé qu’ils ne pouvaient m’accueillir. J’ai dû ainsi rentrer en urgence et prendre le premier avion pour rentrer chez moi à Yangon, la capitale culturelle du pays. Ensuite, nous sommes rentrés dans une longue période de confinement. Ici, pas vraiment d’amendes, mais plutôt des dons de masques aux personnes ne pouvant se l’offrir. Depuis Juillet, tout est ouvert à nouveau, à l’exception des principaux centres religieux, à commencer par la célèbre pagode Shwedagon, le centre de culte le plus important du pays. Ce qui m’a le plus frappé ici, et qui explique peut-être le peu de propagation du virus, c’est l’extrême discipline du peuple Birman. Ainsi, pour la première fois de son histoire, la Birmanie n’a pas célébrer Tinggyan, la fête de l’eau. C’est la fête la plus importante du pays, sur toute une semaine. C’est ainsi l’occasion pour le peuple Birman d’évacuer toute la frustration qui a pu être accumulée pendant une année, dans un pays où subsistent de très fortes inégalités. Des débordements, des infractions au confinement été attendus, mais non, chacun est bien resté chez soi, comprenant l’importance de respecter les règles de sécurité. Ici, en plus des informations télévisées et d’internet, c’est au haut-parleur que l’information était dispersée tous les soirs pour toucher le plus grand monde. Aujourd’hui, la situation est presque revenue à la normale, hormis le port du masque. Chaque petit magasin, chaque établissement est doté de gel hydro-alcoolique. Ainsi, c’est avec impatience que j’ai hâte de vous retrouver chez nous, en Birmanie, pays culturellement si riche, et au peuple des plus accueillant.

Duration
1 days
based on your travel dates & customizable
From
£0
per person
excluding international flights
Request a quote
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

A perfect holiday for...


expert-voyage
Like this trip but want a few changes? It's possible to customize it!
Customize this trip for free

Travel terms and conditions

Price includes

Price does not include

Details

  • Starting from £0 per person based on 2 travellers
  • Quotation is subject to change according to availability, exchange rates and government tax rise. All the rates mentioned are based on current best available rate and can be modified at the moment of the booking.

What our guests have to say about us


Trustpilot
Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Subscribe to our newsletter and get the latest offers and news on our Asia travel departures!
 
Contact us

Experts based in :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel: 00.94.11.46.54.500
Skype: shantitravel
Email:
Terms and Conditions · Copyright Travel in Lanka © · All rights reserved