Excellent
Rated 4.8/10 based on 1232 verified traveller reviews Shanti Travel Trustpilot
Trek Ladakh
 00.91.11.46.07.78.0
Ask for Quote

Thaïlande - Réouverture des frontières - Covid-19

Sri Lanka

Grace a un soigneux contrôle dès le début de la crise, la Thaïlande a su maitriser la progression du Coronavirus dans le pays et éviter une crise sanitaire trop impactante. La première grande décision marquante a été l’annulation du festival de Songkran en Avril, le nouvel an local et vacances les plus attendus par les locaux. Cette festivité est notamment connue car on y organise une grande fête de l’eau à ciel ouvert. Cette année, aucune festivité publique n’a eu lieu. Les locaux ont préféré se protéger et annuler tout regroupement. En Mai, le pays entier a été confiné à domicile. Le port du masque a été mis obligatoire pour toutes sorties nécessaires, ce qui n’a pas été difficile à faire appliquer car ce geste est ancré depuis plusieurs années. Après la fin du confinement, les réouvertures restent prudentes, seuls les commerces essentiels sont autorisés à fonctionner et les regroupements sont déconseillés. Fin Juin le gouvernement décide d’assouplir les mesures petit à petit, et de rouvrir les bars et restaurants. Le pays reprend alors un semblant de quotidien. Depuis le 1er juillet, la Thaïlande a ouvert ses frontières. Seules certaines catégories de voyageurs sont autorisées à venir en Thaïlande et sous conditions. Des conditions qui ont été révisées tout récemment pour certains voyageurs, notamment :

  • Les ressortissants Thaïlandais - Les ressortissants étrangers dont le conjoint, les parents ou les enfants sont Thaïlandais ou bien qui possède un certificat de résidence
  • Les experts (permis de travail spéciaux, membres d’équipage des compagnies aériennes, missions diplomatique ou consulaire, transporteurs de marchandises nécessaires…)
  • Les étudiants dans un établissement agréé par les autorités thaïlandaises
  • Les ressortissants étrangers qui ont besoin de soins médicaux en Thaïlande et leurs accompagnateurs.

Comparativement aux pays voisins, les profils en terme d’entrée sont plus étendus et moins restrictifs. Les activités liées au tourisme représentent jusqu’à 14% du PIB. La Thaïlande travaille activement sur une possibilité de réouverture aménagée pour les touristes afin de redynamiser économiquement le pays et pense notamment à la réouverture de Phuket à l’international.

Amandine, Experte voyage Asie du Sud Est

‘’Mai pen rai’’ est l’une des phrases les plus utilisées en Thai. Elle signifie beaucoup de choses à la fois, et notamment ‘’ça va aller, ne t’inquiètes pas, c’est bon…’’. Elle est l’image du calme et de la sérénité des Thaïlandais face à la crise liée au Coronavirus. Les locaux tentent de rester positifs et de garder un certains recule face à la situation. La destination, concernée par un tourisme de masse parfois poussé à l’extrême reprends un second souffle – comme une pause dans le temps presque bénéfique pour certains sites. Plages de sable fin quasi-désertes dans le sud, temples vides de visiteurs dans le Nord… un bonheur pour les visiteurs locaux qui peuvent redécouvrir leur pays natal ou de cœur ! Nous attendons aujourd’hui avec impatience de pouvoir accueillir nos voyageurs au travers d’un tourisme différent, respectueux des locaux et ainsi que du patrimoine culturel et naturel. L’aventure a été un peu ralentit mais elle continuera sous un nouveau jour.

Duration
1 days
based on your travel dates & customizable
From
£0
per person
excluding international flights
Request a quote
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

A perfect holiday for...


expert-voyage
Like this trip but want a few changes? It's possible to customize it!
Customize this trip for free

Travel terms and conditions

Price includes

Price does not include

Details

  • Starting from £0 per person based on 2 travellers
  • Quotation is subject to change according to availability, exchange rates and government tax rise. All the rates mentioned are based on current best available rate and can be modified at the moment of the booking.

What our guests have to say about us


Trustpilot
Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Subscribe to our newsletter and get the latest offers and news on our Asia travel departures!
 
Contact us

Experts based in :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel: 00.94.11.46.54.500
Skype: shantitravel
Email:
Terms and Conditions · Copyright Travel in Lanka © · All rights reserved