Excellent
Rated 4.8/10 based on 1232 verified traveller reviews Shanti Travel Trustpilot
Trek Ladakh
 00.91.11.46.07.78.0
Ask for Quote

Taiwan - Réouverture des frontières - Covid-19

Sri Lanka

La pandémie de Covid-19 se propage à Taïwan à partir du 21 janvier 2020, date à laquelle est confirmé le premier cas de Covid-19.

Afin de coordonner la gestion de crise sanitaire à l'échelle nationale, l'agence nationale des Centres de contrôle des maladies et le gouvernement taïwanais activent le Central Epidemic Command Center (CECC) en s'appuyant sur l'expérience acquise après l'épidémie de SRAS de 2003.

Le centre du commandement du CECC a ainsi mis en place une centaine de mesures pendant le mois suivant son activation, en particulier concernant le contrôle et le filtrage aux frontières, l'identification des cas, leur traçage numérique et les modalités des mises en quarantaine. Outre la restriction des rassemblements, la rapidité de réaction permet d'éviter la mise en place d'un confinement de la population.

À partir du 19 mars, les frontières de Taïwan sont fermées à tout ressortissant étranger, sauf exceptions particulières. Les déplacements internationaux des ressortissants taïwanais sont quant à eux fortement déconseillés à partir du lendemain, dans la limite du strict nécessaire.

Une interdiction d'entrée temporaire, également en vigueur, empêche actuellement tout touriste ou voyageur d'affaires de se rendre à Taiwan, même s'il possède un visa. Aucun vol commercial vers la Malaisie ne sera organisé avant le 31 août. Il n'est pas encore possible de savoir si l'interdiction d'entrée sera prolongée ou s'il sera possible de se rendre à nouveau en Birmanie après cette date sous certaines conditions (telles qu'un test PCR obligatoire). Les aéroports domestiques sont ouverts et il est possible de voyager assez facilement à l’intérieur du pays. Les mesures de sécurité sont assez classiques, et pour n’en citer que quelques-unes, il faut porter un masque dans les lieux publics, se laver (ou désinfecter) les mains avant d’entrer dans chaque bâtiment, etc...

David, expert-voyage pour Taiwan

Ici à Taiwan la situation est presque revenue à la normale, hormis le port du masque. Chaque petit magasin, chaque établissement est doté de gel hydro-alcoolique. Vous aurez de plus un contrôle de la température à chaque entrée de lieu publique, où le port du masque est obligatoire.

Quelques changements dans les habitudes de chacun sont tout de même resté tel que le port du masque dans les lieux publics. La population s’est adaptée sans le moindre mal.

Depuis plusieurs années, le port du masque se fait de manière récurrente, se protéger soi-même et les autres est une question d’honneur et de respect dans beaucoup de pays d’Asie. Le port du masque se faisait auparavant principalement pour se protéger de la pollution et des rayons du soleil, aujourd’hui il nous protège contre la propagation des virus. Ainsi, nous ne connaissons pas en Asie de problème d’accès aux masques.

L’Asie, qui a été touché en premier par la crise du Covid19 est aujourd’hui le continent qui s’en sort le mieux et les asiatiques sont fiers et confiants! Les Taiwanais sont cependant en alerte, et respecte grandement les règles de distanciations sociales.

Malgré l’absence de touristes étrangers, les voyages intérieurs se sont développés pour le plus grand bonheur des touristes locaux. Cela permet de préparer au mieux l’arrivée prochaine des voyageurs étrangers avec la rénovation de grands sites d’intérêts tels que les sites naturels, archéologiques ou religieux.

Nous attendons aujourd’hui avec impatience de pouvoir accueillir nos voyageurs avec un tourisme un peu différent, plus respectueux des locaux et voyageurs ainsi que du patrimoine culturel et naturel. L’aventure a été un peu ralentit mais elle continuera comme depuis toujours !

Duration
1 days
based on your travel dates & customizable
From
£0
per person
excluding international flights
Request a quote
Résumé Jour par jour
Devis gratuit

A perfect holiday for...


expert-voyage
Like this trip but want a few changes? It's possible to customize it!
Customize this trip for free

Travel terms and conditions

Price includes

Price does not include

Details

  • Starting from £0 per person based on 2 travellers
  • Quotation is subject to change according to availability, exchange rates and government tax rise. All the rates mentioned are based on current best available rate and can be modified at the moment of the booking.

What our guests have to say about us


Trustpilot
Trustpilot
 
 
 
Logo ShantiTravel Footer

                       
Newsletter

Subscribe to our newsletter and get the latest offers and news on our Asia travel departures!
 
Contact us

Experts based in :

New Delhi - Pondichéry (INDIA)
Colombo (SRI LANKA)
Katmandou (NEPAL)
Rangoun (BURMA)
Hanoï (VIETNAM)
Bali (INDONESIA)

Tel: 00.94.11.46.54.500
Skype: shantitravel
Email:
Terms and Conditions · Copyright Travel in Lanka © · All rights reserved